WOUAH le défi !!!! ma maman à vu la mosaïque que j’ai fait dans mon bureau et m’a demandé de lui créer une mosaïque pour décorer sa douche, moi bien sûr toujours partante pour relever de nouveau challenge, je me lance et lui dit « ok pas de soucis, on se fait ça ce week-end !!!
Ce week-end ?!?? sérieusement?
En fait ça a pris un peu plus de 2 week-end oui !!! Evidement je lui ai crée un motif qui lui ressemble et les mosaïques que j’ai utilisé n’ont ni la même grandeur, ni la même hauteur !!!!(c’est des mosaïque de récup ! GRRRR certaines sont coupantes, pour un sol de douche on peut surtout pas se permettre de s’abîmer les pieds! Donc casse tête et surtout beaucoup de temps à couper, fignoler , jointer, coller ….. maman c’est quand la fin ? D’ailleurs, pour être honnête , Après avoir fait le sol ,j’ai préparé les autres motifs sur des fibres pour que môman puisse les poser toute seule sur les murs !
Ouf ! l’air de rien , j’ai échappé au 3ème week-end de mosaïque !
l’aventure en vidéo
LES ETAPES
Etapes en images / Une idée à prendre
Vous avez besoin de :
colle à carrelage
plaque de mosaïque blanche
mosaïque de couleurs
filet de fibre de verre (magasin de bricolage)
petite spatule
raclette à carrelage en caoutchouc
joint de carrelage blanc
(pince à mosaïque si vous avez des raccords)
Pour une douche brute , j ‘ai dessiné mon modèle . Comme j’ai fait la mosaïque avec de la récup’ d’émaux de BRIARD , donc j’ai du trier avant pour avoir des mosaïques d’ à peu près la même hauteur.
J’ai posé ensuite le motif directement sur le sol
(vous pouvez aussi le préparer sur la fibre, c’est plus simple si vos mosaïques ont la même hauteur .)
moi j’ai collé une par une les mosaïques car j’ai du ajuster la hauteur avec la colle de façon à ce qu’au touché ce soit lisse.
les plaques de mosaïques posés sur des fibres, sont prêtes à être coupés, pour des formes arrondis comme les miennes il faut utiliser la pince à mosaïque pour ajuster les coupes (pour une douche pensez à les poncer un peu pour adoucir les découpes)
Une fois que j’ai tout collé , il reste à faire les joints de carrelage spécial douche.
J’ai fait les pièces murales ,directement collées sur la fibre , ça permet une pose plus rapide, il suffit de poser d’abord les motifs et ensuite de remplir avec les plaques de mosaïque blanche.
et voilà comment j’ai fait cette super douche !!!!!!!