Peinture acrylique sur coloquinte creuse et bois
L’œil mesure 19 cm de diamètre, il est posé sur du bois dont les dimensions totale sont de 40 cm de large x 40 cm de profondeur
- Carapace –
« Tu es une personne en Or brut, ne te laisse pas polir par la foule, ne te cache pas de toi même tu es bien plus beau que tu ne le crois… »
Cette œuvre symbolise l’apparence trompeuse, volontaire ou non, c’est une invitation à accepter de s’admirer tel que l’on est pour ne pas se retrouver prisonnier de notre image. Un message que l’on aimerait donner à chacun et sans doute à nos enfants.
La vrai beauté des gens est bien souvent dissimulée par des apparats, des artifices, des attitudes, par souhait d’appartenance à un groupe ou de provoquer, par peur de ne pas être aimé pour soi ou se protéger. Hors c’est le reflet de notre âme, notre âme pure qui est belle, c’est notre histoires, nos doutes, nos douleurs, nos épreuves, nos forces, nos réussites… c’est celle qu’il ne faudrait pas cacher, celle ci même qui nous rend si précieux et si unique pour ceux qui l’on découvert.
Description :
Les artifices sont représentés ici par les écorces de bois restantes recouvertes de dorure laissant entrevoir le bois brut, l’histoire est dans l’iris évoqué par les dessins autour de la pupille.
L’œil est pour moi le reflet de l’âme et ce qu’il cache , une personne en or, est représenté par le personnage doré collé à l’intérieur.