Alice

Œuvre encadrée :
Sortir du cadre, ne pas se sentir à sa place, être différent , … et puis oser être soi même…

J’ai eu le grand plaisir récemment de mettre en scène et réaliser sur un échange d’idées folles le décor d’un couloir dans un endroit atypique: « les jardins d’Alice » restaurant, relais le loir à vélo à Montlouis sur Loire.
Couloir surprenant, cette œuvre devait être une des pièces maîtresse du couloir et surprendre le public qui le traverse entre diverses surprises.
j’ai voulu la faire sortir du cadre, comme le propriétaire des lieux, comme moi et bon nombres d’autres.

C’est une toile réalisée en peinture acrylique du personnage d’Alice interprétation personnelle inspirée du conte de Lewis Caroll, un de mes thèmes favoris. Certains éléments sont réels comme le nœud dans les cheveux et la dentelle de la robe pour accentuer l’effet 3D provoqué par les mains et le pieds qui sortent du cadre.

La dernière photo représente l’œuvre installée dans le décor. J’ai réalisé le décor de tout le couloir et plusieurs toiles comme le lapin et le chapelier y sont intégrées.
D’autres décors sont en projets également sur le même thème comme le relooking de comtoises en chat de cheshire et reine de cœur pour ce restaurant associatif hors du commun.